L'accompagnement de proximité 100% financé pour les TPE/PME d'Occitanie

TOUS DIGITAL !

Artisans, petites entreprises, commerçants : initiez votre transformation digitale rapidement avec les meilleurs experts de votre région !

TOUS DIGITAL ! C'est quoi ?

Le Consortium TOUS DIGITAL ! regroupant les entreprises Occitanes CoperBee, Dijinov ainsi que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie, propose un dispositif d’aide à la transformation digitale pour les TPE et PME d’Occitanie dans le cadre du Plan France Relance.

 

Avec 10h d’appui de nos experts, mettez en œuvre des solutions numériques qui vous aideront immédiatement à développer votre entreprise et à gagner du temps.

Ce programme est entièrement financé par Bpifrance, pour un reste à charge de 0€ ! 

Est-ce fait pour moi ?

  • Manque de temps ?
  • Manque de budget ?
  • Manque de connaissance ?
  • Manque de modernité ?

Cet accompagnement est FAIT POUR VOUS ! 

Comment je finance ?

L’accompagnement conçu et proposé par les experts en transformation digital de TOUS DIGITAL ! est entièrement financé par Bpifrance pour un reste à charge de 0€. Vous n’avancez aucun frais ! 

Besoin d'en parler de vive voix ?

Appelez-nous pour plus d'informations !

Nos experts sont à votre écoute.

Suis-je éligible ?

Vous êtes éligible si :

  • Vous êtes une TPE ou PME de la région Occitanie
  • Vous n’êtes pas ou peu présent sur les plateformes numériques
  • Votre TPE/PME a au moins 2 ans
  • Votre chiffre d’affaires s’élève à minimum 20 000 € sur l’un des deux derniers exercices fiscaux

Procédure/ Formalité

Découvrez les 3 étapes de votre accompagnement

Étape 1 : Tronc commun

3h

Acculturation digitale

"La transformation digitale n'existe pas, c'est le monde qui change !"

Recherche de gains de productivité (temps, récurrence à faible valeur ajoutée, non qualité)

Les nouvelles capacités de développement offertes par le numérique

Étape 2 : Parcours / Thématiques

4h

2 accompagnements maximum par entreprise 

(au choix, deux personnes accompagnées sur 1 thématique ou bien 1 personne accompagnée sur 2 thématiques)

Gérer ses clients

L’entreprise souhaite automatiser certaines tâches liées à sa prospection et à ses clients, tout en capitalisant sur l’information.

Savoir adapter un outil de gestion client à son processus. Savoir construire des schémas simples d’automatisation. Savoir valoriser et suivre clients et prospects dans le temps. Savoir piloter son activité commerciale.

Développer sa présence sur internet

L’entreprise souhaite développer sa présence sur les réseaux sociaux, produire du contenu, le valoriser dans le cadre d’une recherche de notoriété de la marque et du développement de canaux d’acquisition.

Savoir adapter le contenu à la cible etaux réseaux. Savoir augmenter et fidéliser son audience. Générer des nouveaux prospects / clients.

vendre-en-ligne-lili

Vendre en ligne

L’entreprise souhaite vendre en ligne des produits qu’elle commercialise ou qu’elle fabrique. En outre, elle souhaite gérer ses stocks, gérer les livraisons, promouvoir sa marque, analyser les données ; le tout en totale autonomie.

Savoir exploiter une plateforme e-commerce. Savoir gérer produits et ventes. Savoir analyser les résultats. Savoir paramétrer la plateforme.

Collaborer en ligne

L’entreprise souhaite faciliter le partage de documents, le travail en collaboration interne et externe tout en respectant les critères de sécurité et de confidentialité.

Savoir utiliser une gestion de fichier dans un cloud. Comprendre les enjeux de sécurité et la mettre enœuvre. Savoir développer une approche de travail collaborative.

 
 
 

Étape 3 : Renforcement des acquis

3h

"Une mise en pratique c'est bien, consolider ses compétences c'est mieux"

Des petits exercices de pratiques vous seront demandés pour consolider les acquis de la session 2 

Nos partenaires

Financé par

À l’initiative de 

Logo France Relance

Notre équipe répond à vos questions !

Quelles sont les modalités de déroulement des sessions ?
  • Les sessions auront lieu en présentiel (dans les locaux de CoperBee) ou en distanciel selon les dernières directives ministérielles (via Teams)
  • Le nombre de participants par session sera de maximum 5 personnes. Pourquoi ? Pour vous assurer un vrai accompagnement de proximité et au plus proche de vos besoins.
  • Combien de temps faut-il prévoir pour les accompagnements ? Chaque accompagnement sera réparti en 3 sessions de respectivement 3h, 4h et 3h.
Quels sont les prérequis pour assister aux accompagnements ?
  • Une connexion pouvant supporter une visio conférence si la session est en distanciel.
  • Matériels : ordinateur ou smartphone avec webcam, micro et haut-parleur.
  • Une petite préparation (selon la thématique).
  • La bonne humeur !
Et ensuite ?
  • Si vous le souhaitez et que vous avez besoin d’aller plus loin, les acteurs de TOUS DIGITAL pourront continuer l’accompagnement, qui sera alors pris en charge par votre OPCO.

N'hésitez plus

Notre équipe vous attend !